Durant notre formation, nous avons réalisé de nombreux challenges. Découvrez l’équipe Astrilys durant le Challenge National de la Publicité pour OFYR.
Ofyr
OFYR est une marque connue dans le domaine des barbecues et des foyers extérieurs. Les produits de la marque sont appréciés pour leur design innovant, leur fonctionnalité polyvalente et leur qualité de fabrication.
Pour ce challenge, OFYR souhaitait rajeunir l’image de sa Plancha de table TABL’O, qui rencontre des difficultés de vente depuis son lancement en 2021. L’objectif est de la positionner comme un incontournable de la cuisine entre amis en mettant en avant l’ensemble de ses avantages. La marque attendait une campagne internationale divertissante et entraînante présentant trois variables budgétaires. Un premier budget de 20 000€, un second de 50 000€ et enfin un dernier de 90 000€.
Notre parcours
Nous avons participé à la finale interne de l’IUT de Besançon dans le but d’être sélectionnée pour la finale nationale. Après un passage devant un jury de professionnel de la communication, notre équipe Astrylis c’est qualifié pour représenter Besançon à Caen.
À l’issue de la finale nationale, notre groupe s’est fièrement défendu et nous avons atteint la 3ème place. Nous sommes fières d’avoir représenté notre IUT à un niveau national.
Cette expérience nous permit de développer et d’améliorer de nombreuses compétences telles que notre aisances à l’oral, l’aboutissement de projet dans de courts délais ainsi que de favoriser notre esprit d’équipe.
Notre concept
Lors des barbecues, c’est souvent une seule personne qui gère tout, de l’installation à la cuisson, manquant ainsi des moments de partages avec les invités. Alors, à vouloir être partout à la fois, des catastrophes se produisent, de la viande carbonisée, des chutes… Le concept de la Plancha TABL’o résout ce problème en permettant à tous les convives de participer à la préparation du repas autour de la table en toute sérénité. L’expérience devient ainsi collective.